Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
/ / /
Si vous arrivez à Montbard par le train vous allez découvrir en premier la gare.
Une petite gare banale et sans prétention,pourtant elle est construite sur un site d'extraction de minerai de fer qu'utilisait Buffon pour alimenter ses forges.Consideront cela comme un repère:Le fer,la forge.
d'ailleurs en suivent la flèche vous verrez les usines qui sont l'héritage industriel de Buffon,ici on fabrique des tubes et des barres de métal...
A la maison du tourisme l'acceuil est chaleureux et vous pourrez avoir tous les renseignement utiles a votre visite dans la cité ou aux alentours.
En passant vous apercevrez des mosaiques représentant des oiseaux,autour du parterre de fleurs et devant la gare.





Hélas ces oeuvres n'ont pas été suffisament protégées des intemperries et elles se dégradent.



Non loin de là une jolie terrasse ombragés vous permettra de vous offrir un rafraichissement.

En marchant vars la ville vous allez traverser le canal de bourgogne:
a droite une petite marina où parfois on voit ammarée des péniches et des bateaux de plaisances.En suivant le petit chemin de hallage on peut aller jusqu'a la zone commercial saint roch pour faire des emplettes a l'inter marché mais si on reste sur le chemin et qu'on veut marcher plus loin on va sortir de Montbard et arriver à Nogent les Montbard Puis à courcelle Les montbard...les chemins de hallages permettent de grandes randonnées.
personnellement j'aime y aller en automne car vers Nogent il y a des noyers dont j'aime la récolte gratuite et savoureuse!
A gauche on voit la tour de refroidissement de l'usinedemétal,l'arrière de la salle des fête et du casino et un marina amménagée pour l'acceuil des bateaux de plaisance et les péniches.
Si on marche sur le chemin de hallage on peu aller jusqu'a Buffon en passant par saint Rémy et visiter les forges de Buffon.
Mieux vaut avoir un vélo !

Partager cette page

Repost 0
Published by