Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 10:26

Parking du select

Ici comme dans toute les villes le problème des voitures ce pose.

Il y a quelques année nous étions ravi d'avoir un parking construit en lieu et place des ruine du cinéma "le select".
Puis des travaux ont eu lieu dans le quartier: voir le "blog buffon", ce qui à motivé la mise en zone bleue provisoire du parking.

Les travaux sont fini!ouf!


 


Et voilà que nous avons eu une masse de PV...le parking restera en zone bleue.
Alors du coup les gens vont se garer ailleurs,car en fait ceux qui se garent ici travaillent dans le quartiers,ou habite la rue.
Ils y avait toujours de la place tout de même surtout avant qu'on installe des place vérouillées...et surtout quand la ville n'installe pas un podium pour y faire des concerts.

Maintenant il y a encore plus de places.
   Mon mari met sa voiture là le soir,la journée la voiture est à la gare .
mais une fois il a pris une journée de congé la voiture a eu un topic alors qu'il fesait la grasse matiné le 26 décembre...joyeux Noël!

Comme c'était avant les elections nous ne l'avons pas payé et de nombreux voisins non plus.
D'ailleurs nous n'étions pas content car nous n'avons pas de stationnement prés de la maison.
Il y a un parking au dessus de chez nous en zone blanche...maintenant la plupart du temps il est blindé.
C'est là que tout les gens qui travaillent dans le quartier,se gare,les gens qui bossent à la mairie,au musée,dans les commerces environnents.
Donc les touristes qui viennent au musée aussi.
Alors pour visiter Montbard il va falloir faire vite!

Ou alors laisser sa belle mère dans la voiture pour qu'elle tourne le disque sinon vous repartirez de notre bonne ville avec un pv souvenir.

A propos du parking il a été dit au conseil municipal :que c'était un trop beau garage pour les habitants du quartiers"

je trouve ça un peu fort de café, il est dit aussi dans les lois de l'urbanisme, et je suis navré mais je suis au courant , que la ville doit prévoir des stationnements selon les habitations.

 L'argument du parking en zone blanche au dessus de chez nous ne tiens guère la route...excusez du jeu de mot un peu dérapant:Il faut en effet faire quasiment le tour de la ville pour y aller et en sortir.
Quant au handicapés....même leur place sont en zone bleue....et pour aller de chez moi au parking du haut il n'y a pas de possibilité autre que de prendre l'escalier.
Comme accessibilité on fait mieux non?

La pauvre personne qui a du mal à marche , dont il est vrai je fait parfois partie selon les crises de polyarthrites qui m'incombe, se voit contrainte d'aller manipuler son disque...mais enfin c'est n'importe quoi!

parfois on devrait mettre le conseil municipal en fauteuil roulant pour qu'il fasse la douloureuse expérience d'une ville qui condanne au stationnement à domicile!

C'est rare que je me mette en colère mais je trouve particulièrement scandaleux,vu le fric qui a été mis dans ce parking qu'on ne puisse pas l'utiliser.
nota bene...intervention des pompiers deux fois depuis que le parking fonctionne!

Autre chose encore qui me tien a coeur...ou plutôt aux oreilles le concert de jazz qui y est organisé ne tien pas compte non plus que les personne qui sont voisins se lève à 6 heures le matin pour aller bosser.
Alors ça va une soirée le jazz new orléans (ce n'est pas le jazz que je préfère) mais trois soirs de suite c'est du tapage nocturne et ça me fatigue de me taper du bruit a ce point.

Voilà c'était le coup de gueule!

 

Je rajoute qu'hier notre voiture a faillit y bruler.
j'auri pue prendre l'appareil photo et rapporter ici des clichés senssationnelles!

Mais ça sentait vraiment trop mauvais et voir comme ça notre voiture proche de celle ou des gamins avaient mis le feu c'était dur mentalement!

Nous avons donc risquer de nous retrouver à pied et privé de voitures...et donc de vacances cet années car des gamins ont trouvé marrrant de jeter le feu par la fenêtre d'une épave qui trainait là depuis trois mois.

 

J'espère que les deux petits incendiaires vont comprendre la porté de leur acte de vandalisme et que la ville comprendra aussi que si les gens du quartier avaient pu garer leur voiture là cet espace serait naturellement plus fréquenté et surveillé du fait...maintenant c'est desert et c'est la "zone"...trois interventions des pompiers....et là Titine a eu chaud et je ne pense pas que mon mari se regare à nouveau là tout seul.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by véronique-INIESTA - dans photos
commenter cet article

commentaires

MarieLH 17/05/2007 09:52

Bonjour Vero, je vois que nous partageons les mêmes désagréments de la ville.  Ici, les travaux ne sont pas encore achevés, heureusement que nous étions partis depuis mai 2006, je plains les riverains qui ont dû subir toutes ces nuisances sonores depuis.Celà dure depuis plus d'un an et demi dans le même quartier dur dur .....
Mais on, nous sommes sensés apprécier les nouveaux pavés et la " belle place " rénovée ......
J'apprécie tout de même d'être rentrée dans ma maison pour l'indépendance, vu que j'ai tout sous la main. Quand Patrick était en forme, c'est lui qui s'occupait des courses donc, à la campagne ça allait mais maintenant, vu que je ne conduis pas, au revoir les champs, l'espace et le calme. Pour l'instant, j'entend les cloches qui sonnent à toute volée, zut, elles me déconcentrent ....
J'imagine que toutes les religions fassent sonner les cloches de la même manière chaque jour, hou la la !!!!!!!!!!!!
Je t'embrasse ma belle.
Marie
 

véronique-INIESTA 18/05/2007 13:42

Merci de ta visite Marie!Ici les cloches sont pénible le matin à 7 heures c'est les grandes volées...ça dure assez longtemps et c'est assez fort pour rendre toutes grasse matinée improbables!J'ai encore des travaux à côté de chez moi j'en ai ma claque!Nous sommes tous lassés des travaux dans notre quartier,7 ans de bazar,entre le parking, le musée Buffon et maintenant la rénovation du moulin en hlm....et après il vont sans doute attaquer les maisons juste derrière!Franchement avec toute ces nuisances je trouves que nous sommes dignes du parking!

lylie 16/05/2007 22:48

Il y a parfois des situations rocambolesques et incompréhensibles. Le pire c'est que ce genre de problème de la vie courante arrive souvent et n'importe ou à travers la France, même par chez moi.Je comprends ton coup de gueule. Parfois une lettre "salée",  même si elle est pris en compte en décallé, peut faire avancer les choses. En tout cas obliger la mairie à se pencher sur ses incohérences et sa bêtise.

véronique-INIESTA 18/05/2007 13:45

Bonjour lylie!Nous avons fait une pétition mais rien n'y a fait!je pense que le maire est en train de remettre en jeu son futur mandat car les gens ne sont pas du tout contents ici!En plus il prévoit une zone commerciale juste en dessous de la tour Buffon....Les pétitions vont bon train et le prochain maire sera différent car quand on ne tien pas compte de ses administré on ne peut pas avoir leur voix indéfiniment!En attendant il y a eu du positif mais pas assez d'écoute et trop de promesses non tenues!