Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 21:38

Certains équipements datent déjà de dix ou 12 ans mais ils sont relativement récents dans une ville qui n'avait pas beaucoup bougé pendant 25 ans.
Je commence par des équipements culturels:
Le cinéma le phénix qui a une salle en gradin, si vous venez avec une jambe dans le plâtre ou un fauteuil roulant mieux vaut téléphoner ou ne pas être seul sinon vous serez condamné a resté au raz de l'écran.
A part cela l'accueil y est très sympathique et les films sont récents et bien choisis , très bon collectif qui s'en occupe!
bravo à eux!
le dernier film que j'y ai vu:Le candidat....ça m'a fait du bien en pleine période électorale.
    Le bâtiment est au départ d'une petite rue piétonne,dans la foulée un café qui porte le nom de l'ancien cinéma:le Colisée, ce cinéma se trouvait là avant.
Un immeuble d'habitation,le trésor public... ensuite une permanence du conseil général,la PMI je crois, puis l'anpe et les assedics....

 

En face la médiathèque Jacques Prévert.
Je m'y rend au moins une fois par mois,le dernier livre que j'ai lu: "Ce qui a dévoré nos coeurs"... un livre vraiment passionnant qui parle d'amérindiens de nos jours et leur passé... j'aime beaucoup les histoires avec des amérindiens contemporains.



Je me rend maintenant dans un quartiers à l'opposé,je prend la direction du centre nautique et je passe devant la maison de la petite enfance:



Je monte sur le côté pour aller vers les bâtiments des mutualistes:



La maison de la petite enfance était une école maternelle,maintenant on peut y mettre son tout petit , c'est entièrement rénové et très joli.


Au dessus il y a le centre pour les multi handicapé et aussi les services d'aide à domicile.
C'est un beau bâtiment contemporain qui a l'air d'une soucoupe volante posé dans la verdure.




De la verdure il y en a ici beaucoup,nous sommes en plein quartier HLM et pourtant on a l'impression d'être dans un grand parc.

La piscine est au bout de la rue à côté du camping:


Les formes se sont assorties.

                             Il y a un espace extérieur bien aménagé:


On peut passer de l'extérieur a l'intérieur en nageant par une sorte de petite rivière animée d'un courant.
Il y a un grand bassin classique mais aussi un bassin avec des vagues,un autre avec du courant,a l'étage un espace avec hammam et sauna et jacuzzi... Je préfère aller là car j'ai du mal à nager parmis la foule.

Voici l'arrière de la piscine et en me retournant je prend la dernière photos de notre visite, les courts de tennis!

Voilà ma promenade autour des équipements de loisirs et de service est terminée pour aujourd'hui il reste beaucoup de chose à voir mais je les garde pour un autre article!


Partager cet article

Repost 0
Published by véronique-INIESTA - dans photos
commenter cet article

commentaires