Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 08:32



Ce que j'aime par dessus tous c'est l'odeur du jasmin du lilas et des roses!
Le moi de mai me ravie par le nez, je suis sans cesse emmerveillée chaque printemps par la capacité de la nature à concocter ces fragrances fraiches et apaisantes.


 

J'ai flané dans les villages tout en profitant de cet univers olfactif qui me remplit d'allégresse!


 

Les villages qui autrefois était si ternes et deserts retrouvent ces années dernières des airs princiers, la châteaux sont achetés rénovés les fermettes sont coquettes, comme si des nouveaux habitants venaient dans les campagnes apportant leur culture, ou comme si les maires des petits ilots de vie avaient pris soudain conscience de la beauté des fleurs et de tout les atouts dont ils pouvaient jouer et tel des peintres usant de couleurs ils prennent ici et là fleurs et plantes pour garnir les voies qui auparavant était désherbées avec des produits nocifs.


 

En rentrant j'imagines que notre ville pourrait en prendre de la graine!

 



Quand pourrai-je comme cette dame sortir sans crainte  mes pétales délicates?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vanda - dans promenades
commenter cet article

commentaires

Lylie 31/05/2009 14:01

Incroyable, tes photos sont lumineuses !! Je suis comme toi, les parfums au mois de mai dans la campagne se mélange et nous font même tourner la tête... Nous avons beaucoup de genêts et je  peux te dire que même dans les embouteillages ils arrivent à couvrir la pollution selon les endroits (sourire)Il y a une dizaine d'années, j'avais commandé aux Etablissement Cayeux des Iris de toutes sortes et que j'avais planté chez Irène. Ceux que tu as mis en photo m'y font beaucoup penser. Ce qu'il y a de bien avec ces fleurs, c'est que tu peux séparer le bulbe chaque année et multiplier ensuite ta plantation un peu  plus florifère et décorative. Je te fais de gros bisous Véro, passe un bon dimanche !