Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 14:38


Pour une fois je ne vais pas vous parler de Montbard.
Et oui il m’arrive de sortir de notre bonne vieille cité de Buffon pour aller à la capitale départementale !









En train je ne résiste pas devant les éoliennes fraîchement installées sur le plateau de sainte Seine.



Dijon Dijon terminus touts le monde descend !



Reste d’une ancienne entrée de ville une porte tel une petite copie de l’arc de triomphe parisien trône place Darcy, là où il y a le cinéma et le jardin du Rosoir.
Au bout de la rue musette je me tord le cou pour photographier les gargouilles de la grande église Notre Dame.





Nous filons à travers la ville faire nos achats puis allons prendre un grand bain de soleil place du palais des DUCS.







Je vous en donne plusieurs aperçus pris juste avant qu’une jeune femme nous demande de participer à un sondage, jamais je n’ai été autant sondée à propos de tout et de n’importes quoi qu’à Dijon. Là c’était intéressant c’était sur le Musée de l’arquebuse.



Nous passons au centre Dauphine il faut absolument qu’on fasse des bêtises chez « Nature et découvertes « !






Ensuite lèche vitrine rue Verrerie et je fini toujours pas tomber en admiration devant l’assemblage hétéroclite de la boutique du bout.




"Livres anciens"




"spécialités Dijonnaises"













Nous prenons un gouter derrière le palais des Ducs et là je suis comblée par le ciel d'un bleu profond.



Aprés ce temps de repos nous contournons Notre Dame.







Puis rue de la Chouette, pour ceux qui ne connaisse pas l’emblème de la ville la voilà, polie par des milliers et des milliers de contact de mains de tous âges et de toutes nationalités !



A Dijon, J'admire toujours les façades anciennes et coquettes, extravagantes et au final très bourgeoises .








Mais c'est toujours vers les maison médiévales que va toute ma sympathie.



On trouve tout les genres de boutiques  et toutes les nationnalités ont leur restaurant, Espagnol, Indien ... et j'ai trouvé très joli ce pub British!



Il est en accord avec la fresque d'en face!



Un petit vélo?

Au retour nous passons par le parc du Rosoir où nous allons cueillir encore les dernier rayons du soleil avant de prendre la route pour Montbard City !







Voir l'album des photos "one day to Dijon"

Partager cet article

Repost 0
Published by vanda - dans promenades
commenter cet article

commentaires

lylie 04/03/2009 15:51

Génialissime ! J'ai bien fait de faire ma râleuse, les photos sont superbes, avec le diaporama je n'arrivais pas à les apprécier à leur juste valeur.Merci d'avoir pris le temps bichette, ça vaut le coup ! Et puis, voir un peu de soleil alors qu'il pleut aujourd'hui, c'est encore plus appréciable.Gros bisous.

vanda 06/03/2009 09:13



Bonjour!
Oui tu as bien fait j'avais essayé de mettre des tas de petit diaporamas mais ils étaient trop petist, en fait j'ai trouvé la solution grâce à Photobucket, il faut créer un groupe et mettre les
photos de l'article dedans pour faire un album à part et du coup tout mes photos sont en diaporama pleine page....ceci car over blog à configurer des nouveau album qui ne me plaisent pas !
J'ai devant moi toute une reconfiguration d'albums de tout mes blogs et des blogs des clients.....des semaines de tafs devant moi et pas l'ombre d'une motivation pour l'instant!
Déjà dans un premier temps pour les nouveaux albums que je ferai je procèderais comme ça...c'est du boulot mais ça vaut le coup!
Bonne journée lylie!



Laurence 02/03/2009 16:43

qu'est-ce qu'elles sont belles tes filles!j'aimerai bien faire la follette aussi chez nature et découverte

vanda 02/03/2009 16:51


La prochaine fois je t'emmène et promis on fera des bétises chez " Nature et découverte", il y a un maximum de délires à se taper dans cette boutique bobo .... faire croasser les grenouilles ,humer
jusqu'a s'exploser tout les échantillons d'encens...essayer les jumelles, les bonnets,les gants....Se tartiner les mains de tous les huiles essentielles...tu en trouveras des persos je n'en doute
pas!


vanda 01/03/2009 18:15

Bonjour lyuulie!c'était un essai, puis j'avais tellement de photos que j'ai eu la flemme de les mettre une par une ou de choisir...je referais ça mieux dans la semaine!Tu as raison j'en ai mettrais qu'un celui des éloliennes car ça fait bien le train...Bises!

lylie 01/03/2009 15:41

une bien jolie balade riche en évènement et en rencontre. C'est toujours bien agréable et les filles sont de vraies stars Juste une appréciation bien personnelle, je préfère quand les photos ne sont pas sur un diaporama ... Bisous reporter photo, heuu, Vanda-Véro