Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:27
 

 Comme promis je met la suite de mon reportage sur Flavigny, je suis toujours impressionnée par la paix qui règne dans ce village.
Il faut savoir qu’on n’y croise pas de voiture ou très rarement car les visiteurs sont priés de laisser leur carrosse à moteur sur les parkings à l’entrée du village.





   Aussi il est bien agréable de flâner ici et souvent nous venons le faire l’hiver car nous évitons ainsi de marcher dans la boue.
    De plus il y a ici un brin de lumière qui profite toujours à la santé !





    J’aime les vieilles portes de la ville, les fenêtres à meneaux et l’esprit de château de certaines demeures.
   J ’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de maisons à vendre.




   Il y a quelques années il se vendait des ruines et des bicoques puis ensuite il y avait un tas de maisons en chantier et on percevait l’engouement bourgeois pour le village et désormais il se vend des maisons restaurées car apparemment la bourgeoisie c’est lassée des week-ends et des étés sur la colline surplombant l’Ozerain c’est vrai que ce n’est pas l’animation qui agite le pays !




   Ici ça sent l’artiste, le lettré et le moine, on est à Flavigny de père en fils ou alors on y vient par goût ou coquetterie intellectuelle.




    Puis j’ai enrichie ma collection de portes toute heureuse de retrouver une main en heurtoir j’en avais déjà une ça me fait la paire !



Partager cet article

Repost 0
Published by vanda - dans promenades
commenter cet article

commentaires

lylie 10/12/2008 20:20

C'est en effet une bien jolie promenade qui apaise et amène la sérénité. J'aime les pierres et ces maisons qui semblent hanté par je ne sais quel fantome. Une ville bien typique qui a de quoi apporter l'inspiration...

vanda 11/12/2008 17:01



C'est en effet un village qui a une âme très présente, d'ailleurs ils y a de nombreuses communautés religieuses, souvent on y croise des éclésiastiques.
Lors de notre promenade nous en avons croisé un groupe, des jeunes en soutanes, ils me disent "bonjour!"
alors je répond bêtement :
-"bonjour messieurs dames!"
j'ai eu honte, j'avais répondu au vue de leur silhouette en robe et n'avais pas mis de malice dans ma réponse...on dit que les anges n'ont pas de sexe ça vaut pour le pardon?



micheline 09/12/2008 14:54

C'est un beau village, mais il faut aimer le calmeMIcheline

vanda 11/12/2008 16:57



Oui je pense que les parisiens et autres non pas tenue le coup et qu'ils revende car le calme à bien des avantages mais aussi bien des inconvénients car la routes est longues et sinueuse
jusqu'à l'épicerie la plus proche! Tu n'auras peut-être pas ce message mais sache que je trouves super que tu ai fait l'extraordinaire effort que cela représentait pour toi d'essayer
l'ordinateur.