Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 09:52
Bonjour! je ne suis pas complètement remontée de ma chute de moral mais tout de même je recommence à croire que ce musée va ouvrir... vous allez sans doute me trouver complètement folle d'accorder autant d'importance à un musée... et vous aurez raison je suis folle et je le revendique haut et fort, mieux vaut être cinglée qu'idiote. Un musée dans une ville ce n'est tout de même pas idiot! Je vais reprendre mon petit blog mais mollo mollo... d'autant plus qu'aujourd'hui comme hier et comme demain il pleut!Certains ont un petit vélo dans la tête moi j'ai un cheval! Ce cheval passait dans l'avenue Jules Ravat (Voiron) . Quand j'étais petite, je l'entendais du sixième étage de mon immeuble le matin, puis plus tard j'ai révésouvent de lui, je rêvais que j'avais un cheval oublié dans ma cave... Pendant des années j'ai rêvé du cheval,  toute les années où il ne passait plus sous mes fenêtres... Hors depuis que j'habite ici, cette petite rue sans issue j'entend à nouveau passer le cheval! Il n'y a rien de plus beau pendant une matinée grise que d'entendre les sabots d'un cheval qui résonent sur la chaussée!



Ce cheval habite au bout de la rue il est dans ma tête ,dans mes rêves mais aussi en vrai et c'est merveilleux !



Il y a la rocade,les rues de la ville et là non loin un dada qui apprend la ville, son maitre l'entraine patiemment depuis des mois à sortir de l'enclos sous le parc Buffon,car l'annimal à peur des bruits de la ville, une voiture il se cabre, un chien il s'affole!



Chaque jour patiemment le maître à pris la longe
du cheval le sort faire des aller retour de plus en
plus long et cette semaine il est venu jusqu'au bout  de la rue et ce matin...Il est venu sur le cheval.

Son maître doit prendre une année entière pour l'habituer à la ville et une fois que ce chevalpourra traverser Montbard il pourra aller partout car il saura faire le plus dur!  Ce cheval enfermé dans la cité ressemble bien à celui qui est enfermé dans mon coeur!



    

Partager cet article

Repost 0
Published by vanda - dans humeur
commenter cet article

commentaires