Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 16:09


Avoir un jardin c'est bien mais depuis que j'ai ce jardin je n'ai jamais réusie à en m'en occupper toute seule.
Il faut dire que je n'ai que deux outils de grande tailles;une bêche et une houe.
Et trois petits outils;un piochon,une griffe et un sécateur.
De plus je fatigue très vite et je n'arrive pas à travailler très longtemps.


Mais voilà...Il fait beau et j'ai tenté une peu de débrousaillage sans jamais gagné la partie,les herbes ne m'attendent pas pour grandir et même sous la pluie elles sont prospères.

 


Il fait si chaud que je me réfugie sous le tilleul et là je me demande si cela vaut la peine.
Même  passant mes après midi dans ce jardin je n'en tirerai pas grand chose,les escargots mangent tout,les herbes me dépassent,les fourmis pullulent et il faut toujours s'épuiser et au final se faire avoir.


Soit par un coup de grêle qui vient tout réduire en soupe, soit par une cannicule qui va brûler tous les plants soit par un été pourris qui verra les champignons l'emporter contre les tomates.

Me restera toujours quelques carottes et des haricots verts que personne ne voudra manger...car.."encore des haricots verts!"

Ou "je n'aime pas les carottes!"

Alors cette année j'ai décidé que le jardin serait "parresseux,"de temps en temps je couperais l'herbe pour aller sous le tilleul avec un bon livre...enfin...lire en révassant!

 

 


Et si les pommiers tiennent leur promesses je ferai mes compotes à l'automne,quant aux fraisiers on fera le miminum pour que les petits enfants viennent réjouir leur bouche gourmande!

 



Enfin si les oiseaux ne les mangent pas toutes avant!



Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans humeur
commenter cet article

commentaires

christophe 28/04/2008 16:37

Bonjour,.Bonne idée de lire sous le tilleul....à la recherche des arbres remarquables de France, je me permet de vous écrire car vous résidez Montbard. A une dizaine de kilomètres au nord de chez vous, à Planay, se trouve un tilleul impressionnant, vieux de 500 ans.Je sollicite votre aide, pour obtenir des photos récentes ; ou alors un contact plus proche ? Il va de soi que je vous citerai et mettrai un lien retour vers votre blog..Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, Cordialement, christophe Virat

vanda 28/04/2008 17:23


Bonjour!
j'irai faire ces photos , je  ferai l'article et vous enverrai les photos.
Je dois me rendre à Planay pour aller à la communauté d'Emaüs dans l'espoir d'y trouver une petite penderie pour ma fille.
merci christophe.