Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 15:29

  
undefined

   Je me promène ce Dimanche, il fait trés beau et nous allons à Alésia, souvent  ,nous évoquons le site archéologique mais rien ne vaut une petite visite sur place pour avoir des idées claires!
   Le site des fouilles est fermé ce qui me vaudra un retour sur images au printemps!

undefined
   j'aime bien venir ici car c'est une sorte de sommet balayé par les vents, et sur le sol la roche affleure et j'aime ce genre de présence géologique chaleureuse et rude.
   Nous sommes accueillis sur le site par un jeune homme en moto cross qui a fait de grands sillons aux alentours en dérapant gaiement dans la boue, comme je fait mine de sortir mon appareil pour le saisir dans ses oeuvres il part à travers champs ne respectant pas grand chose au passage!
   Enfin voici l'homme!

undefined
   Le héros est un beau gosse de la famille des appolons olympique, hors on a appris par la suite que "Vercingetorix" ne devait pas ressembler à cela, mais peut importe son apparence réel il plane sur le mont d'Alesia une sorte de présence guerrière forte .
le vent balaye nos visages, nous profitons du paysage en imaginant le carnage.

undefined
   Puis j'aime assez aller voir le théatre des roches,
undefined

pour une fois je vais plus loin par un petit tunel j'arrive en coulisses,ce théatre parait naturel mais je m'aperçoit qu'il est amménagé,
undefined
chaque année on y jour le "mystère de sainte Reine", j'y ai assisté une fois .
undefined


  Il y a des concerts aussi l'été ,on vient avec son siège ou la municipalité en instale,ça dépend,en tout cas le terrain est lègèrement en pente si vous venez en fauteuil roulant ou avec une patte folle ne venez pas seul car il faut se taper une bonne volée de marche avant de s'instaler puis ensuite avoir des freins solides pour ne pas rouler dans la fosse...enfin si vous avez une corde vous pourrez toujours vous attacher à un arbre.


undefined

  Une fois bien compris le mystère vous aurez envie de voir le source,et vous  ne pourrez pas!

undefined
 Derrière ces grilles une petite porte en bois ,un bruit assez fort...on ne voit pas mais on entend et si vous avez comme moi le coeur pur alors n'hésitez pas à faire un voeux !
  Jusqu'ici j'ai toujours été exaucée, alors j'aime bien venir dire un petit merci ou me receuillir un peu il y a de la paix et de la tendresse sur ces grilles!
undefined

  J'ai essayé d'imaginer des centaines et des centaines de personnes venant sur le site mais je n'ai pas pue pourtant un jour je suis certaine que nos petits enfants viendront pratiquer l'histoire de la gaule grâce à des mises en scène et des organisations touristiques modernes!

   Pour preuves de ce que je dis cliquer sur les liens!


       

Partager cet article

Repost 0
Published by véronique-INIESTA - dans tourisme
commenter cet article

commentaires