Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 12:43

     

        Pour moi l'écologie n'est pas un parti politique, mais une pratique quotidienne.
D'abord des actions pour notre quotidien ici dans notre ville.
   -Nous pouvons trier nos ordures et éviter de laisser des poubelles trainées en dehors des jours de ramassages.

 

Trop souvent on voit des sacs poubelles éventrés dans la rue durant tout le weekend c'est intolérable.

 

   -nous pouvons éviter de jeter des papiers dans la rue, souvent je vois des personnes qui sortent des commerces et jettent l'emballage de leur produits.

 

Si vous ne souhaitez pas d'emballage dites le à la caisse.

 

D'ailleurs éviter les emballages en ayant toujours sur vous, dans votre sac à main ou dans votre poche un petit sac en toile lavable et léger il vous permet d'éviter de vous faire mal au mains avec les poignées si tranchantes des sacs en plastiques si polluants.

 
 

 -Vous pouvez éviter de mettre des pesticides et des engrais chimiques ainsi que des désherbants dans votre jardin et si vous êtes employé à la ville vous pouvez sugérer l'achat d'un desherbeur thermique ce qui évitera à toute la population de voir les petites plantes en pots mourir aprés le passage du produits de désherbage annuel!

 
désherbant thermique

 -vous pouvez faire des achats de produits biologique au marché mais aussi en contactant une association bio:

 

Mme GUIARD-SCHMID

 

 
 
  Adresse "Pavillon Thoureau"

 

 
 
  21500 MONTBARD



Voici un site qui vous aidera à trouvez touts les produits bio dont vous avez besoin à proximité de Montbard.

-Enfin économiser votre voiture ou votre moto, emmenez vos enfants à l'école à pied si vous résidez à moins d'un kilomètre de l'école, cela leur fera du bien de prendre l'air avant la classe.

 
 

  -Evitez de fumer devant vos petits, je vois beaucoup de mamans qui promènent leur bébé en fumant tout en poussant le landau, je ne peut m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en me disant que ce petit être dont les poumons ont besoin d'oxigène respire la fumée toxique de la cigarette de sa mère.
Quand votre enfant prend le bus dites lui bien de se tenir à l'écart de ceux qui se croient malins et qui fument avant de prendre le car, ils ont à peine 12 ans qu'ils fument avant le collège...c'est d'une tristesse!

   -Si vous offrez un scooter à votre enfant expliquez lui qu'il ne s'agit pas d'un jouet mais d'un moyen de transport à ne prendre qu'en cas de déplacement utile, faire le tour de la ville ou du quartier avec un moteur trafiqué dépense de l'essence, polue l'air et casse les oreilles de vos voisins sans compter les risques inutiles de se faire renverser ou de renverser une autre personnes.

   -Profitez de toutes le belles balades autour de la ville de montbard il y en a des très belles je me réjouit chaque fin de semaines de pouvoir aller sur les gr sans faire des centaines de kilomètresen voiture avant de prendre l'air.

 

   -puis pour être tout à fait ecolo à Montbard aidez les autres, souriez et découvrez la chance d'habiter une ville si humaine où tout est encore possible!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by véronique-INIESTA - dans humeur
commenter cet article

commentaires