Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : vision de montbard
  • vision de montbard
  • : Vision de Montbard est le blog personnel de l'artiste peintre Véronique Iniesta, regard en photos et texte sur la ville de Montbard et ces environs.
  • Contact
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 08:49

      montbard-fleuri1.jpg

             Quand l'été bat son plein j'aime aller du côté du Faubourg voir les maisons fleuries.

montbard-fleuri2.jpg

La ville fait participer toutes les maisons a un concours florales, mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas fleurir sa maison.C'est parfois une question de temps ou d'argent mais je connais certaines passionnées qui fleurissent leur maison concour ou pas concour et je vais vous faire partager mes coups de coeurs.

montbard-fleuri3-copie-1.jpg

je sais que le jury a déjà noté les maisons et que mon article n'aura pas d'influence sur leur vote puisque c'est déjà fait!

montbard-fleuri20.jpg

Cette maison je vais la voir tout les ans car je la trouve trés fleurie en toutes saisons.

montbard-fleuri11.jpg

la propriètaire ma gentillement fait visiter aussi son jardinet qui ne se voit pas de la rue mais depuis les immeubles du quartier voltaire.
Elle m'a dit que pour elle c'était ses "bahamas" que tout son amour était dans ses fleurs.

montbard-fleuri16.jpg

Comme je la comprend son petit coin de paradis et vraiment enchanteur.

montbard-fleuri14.jpg

montbard-fleuri13.jpg

montbard-fleuri12.jpg

montbard-fleuri17.jpg

Sinon en redescendant vers le lavoir j'aime bien les maisons qui croulent sous la vigne vierge ou la glycine.

montbard-fleuri28.jpg

puis je vais toujours jeter un coup d'oeil a la maison a colombage qui est également toujours bien fleurie avec originalité et panache.

montbard-fleuri34.jpg

montbard-fleuri40.jpg

Quand je rentre je trouve ma maison bien fade mais je n'ai pas la chance de bénéficier d'une exposition facile,rue étroite,trés peu de soleil,nombreux travaux qui aportent des nuisances,boue,poussières...passage d'engin et de desherbant poluant.

montbard-fleuri37.jpg
Puis la pluspart du temps par économie je part de graines , je suis contente de ma monaie du pape dont les graines proviennent de chez mon ami Guillaume.

montbard-fleuri36.jpg
Parfois je sens bien que j'envahis avec mes roses trémières surtout la cave de la voisine qui fait parfois allusion au débordement de ma verdure...mais comment vivre sans fleurs?
Vous pouvez vous?

montbard-fleuri7.jpg



 

Partager cet article

Repost 0
Published by véronique-INIESTA - dans photos
commenter cet article

commentaires

lylie 02/08/2007 11:53

C'est vraiment un joli endroit Montbard et très typique aussi. Les couleurs de toutes ces maisons fleuries font vraiment du bien. Dans la région Aixoise nous avons bien du mal à conserver les fleurs aussi belles longtemps vu les températures.Nous aussi nous avons le concours du village fleurie et c'est souvent ma marraine, enfin son mari qui le gagne. Leurs rosiers grimpent et s'étalent jusque sur les poteaux électriques qui se trouvent du coup avoir une décoration superbe.De tres belles photos que tu nous fait partager bichette !